

L'info du mois
Campagne de communicationLa pharmacie n’est pas un commerce comme les autres
Le 11 janvier prochain, l’Ordre lance une campagne de communication nationale inédite. Son objectif : rappeler au grand public que les pharmaciens sont des professionnels de santé et que la pharmacie n’est pas un commerce comme les autres.
Lire l'article >L'actu


Loi de santé : dernière ligne droite après 14 mois de débats
Le Gouvernement devrait promulguer la loi Touraine en fin d’année, si l’agenda parlementaire le permet, ou début 2016. Plusieurs mesures concernent les pharmaciens.
Une éphéméride et un site eQo amélioré
À l’approche des fêtes de fin d’année, en plus d’un site eQo optimisé, l’Ordre vous offre son éphéméride.
À l’officine aussi ayons des gestes écoresponsables
La COP21 vient de s’achever à Paris. L’occasion de faire le point sur les actions des pharmaciens en faveur de la protection de l’environnement. Un engagement multiple et efficace qui s’étend de la pharmacie au domicile des patients.
Prévention du risque nucléaire : l’Ordre s’engage
Le 24 novembre dernier, l’Ordre, avec les trois syndicats d’officinaux*, a renouvelé son accord avec EDF concernant la distribution et la mise à disposition de comprimés d’iode stable dans les zones du plan particulier d’intervention des 19 centrales nucléaires concernées par l’opération.
Des modules de formation pour lutter contre les médicaments falsifiés
Pour apprendre à lutter contre les médicaments falsifiés, la Conférence internationale des Ordres de pharmaciens francophones (CIOPF) met à la disposition de tous les pharmaciens francophones deux modules de formation en ligne.Education et prévention avec le Cespharm

Informer et ouvrir le dialogue sur l’IVG
Droits et moyens de l’exercer, méthode médicamenteuse ou instrumentale… Pour informer de façon fiable et complète sur l’interruption volontaire de grossesse (IVG) et déculpabiliser sur ce sujet encore difficile à aborder, le ministère de la Santé mène une campagne de communication pour le grand public.
Acné : documents actualisés, nouvelles recommandations
La Guide du pharmacien pour la délivrance d’isotrétinoïne orale a été uniformisé et actualisé « sous l’autorité de l’ANSM », des documents patient(e)s ont été mis à jour et de nouvelles recommandations dans la prise en charge de l’acné ont été labellisées par la Haute Autorité de santé.