Réflexion autour du code de déontologie : l’Ordre compte sur vous
Pharmaciens, vous avez jusqu’au 8 janvier pour répondre au questionnaire en ligne, dont les réponses nourriront la réflexion autour du code de déontologie. L’Ordre compte sur vos avis et propositions.
Isabelle Adenot, président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, vous a adressé, à tous, un courrier exposant la réflexion en cours sur le code de déontologie. Indéniablement, la modification de ces règles – nécessaire au vu de l’évolution des métiers et des conditions d’exercice – ne peut se faire sans vous : vous pourrez ainsi vous exprimer, à partir de ce questionnaire anonyme en ligne hébergé sur le site de l’Institut CSA (spécialisé dans les enquêtes d’opinion). Une dizaine de minutes vous suffira.
Parallèlement, les organisations professionnelles et les étudiants sont consultés par voie écrite.
Dans un second temps, les conseillers ordinaux, réunis en deux groupes de travail, étudieront les pistes d’évolution du code, sous la houlette de deux professeurs de droit pharmaceutique.
Puis les conseils de l’Ordre s’exprimeront ; le Conseil national délibérera ensuite. L’Ordre table sur la formulation d’une proposition d’un nouveau code en juin 2016, en espérant une publication début 2017 après soumission aux Gouvernement, autorités publiques consultatives et Conseil d’État.
Le code de déontologie et « les valeurs qui y sont exprimées constituent la fierté de la profession et la base de la confiance que les Français lui portent » , rappelait récemment Isabelle Adenot. C’est pourquoi l’Ordre s’engage, avec votre collaboration, à l’adapter pour que vous y trouviez l’ensemble des réponses à vos interrogations. Et qu’il reste ainsi un texte fondateur et fédérateur.
En savoir plus
• Code de déontologie des pharmaciens
• DP : nouveau numéro d’assistance technique
Un problème, une question ? Pour joindre l’assistance technique du Dossier Pharmaceutique (DP), un nouveau numéro unique et gratuit est à votre disposition : 0800 083 200.
- Officines raccordées : 22 273
- DP actifs : 32 699 017
- DP en PUI : 212
Au 07/12/2015