Campagne de communication

La pharmacie n’est pas un commerce comme les autres

La pharmacie n’est pas un commerce comme les autres

Le 11 janvier prochain, l’Ordre lance une campagne de communication nationale inédite. Son objectif : rappeler au grand public que les pharmaciens sont des professionnels de santé et que la pharmacie n’est pas un commerce comme les autres.

 

100 km de vitrine, 4 millions de visiteurs par jour, un capital confiance hors pair : vous avez des atouts, à vous d’en jouer. Pour en tirer le meilleur parti et mener une campagne efficace, l’Ordre met à votre disposition des outils variés et complémentaires.

 

Une même affiche dans les 22 200 officines

Sur votre vitrine ou au sein de l’officine, faites une place pour l’affichage conçu par l’Ordre. La société Réseau national de promotion (RNP)* se rendra dans les 15 000 officines de son réseau pour proposer et installer l’affiche de la campagne, déclinée sur de multiples supports. Adjoints comme titulaires, attendez-vous à recevoir sa visite. Les 7 200 officines non couvertes par RNP recevront un courrier contenant une affiche de 69 x100 cm.

 

Un discours clair…

Pour amorcer le dialogue avec vos patients, prenez le temps de l’explication en vous appuyant sur l’affiche et la brochure Pourquoi est-ce important de parler avec son pharmacien ? . Issus des recommandations de la Haute Autorité de santé et produits par le Cespharm, ces outils vous permettront de réaffirmer votre rôle dans la sécurité de vos patients. Véritables aide-mémoire, ils leur rappellent que c’est en parlant avec vous et en vous posant des questions qu’ils peuvent mieux comprendre leur traitement et éviter les erreurs. N’oubliez pas de les commander ou de les télécharger sur le site du Cespharm .

 

… et Net

Mais la campagne ne se limite pas à l’enceinte de la pharmacie. Pour toucher les plus jeunes, un film d’animation est diffusé sur Internet et sur les réseaux sociaux. Son message rappelle que le médicament est un produit de santé qui comporte des risques et qu’il nécessite le conseil d’un pharmacien, dans une pharmacie. Pour ceux qui le souhaitent, il pourra être téléchargé (avec ou sans sous-titres) à partir du site de l’Ordre, dès le 11 janvier, pour être retransmis sur les écrans de l’officine ou le site Internet de leur pharmacie.

Le site événementiel www.onatousunepharmacie.fr  destiné à valoriser la campagne sera un relai des outils de la campagne, mais aussi du film réalisé l’année dernière sur les missions du pharmacien (Un jour comme un autre ) et des Consomag  produits avec l’Institut national de la consommation.

La réussite de cette campagne réside dans votre mobilisation. À vous de jouer !

* Pour cette campagne, l’Ordre national des pharmaciens a traité avec le groupe Publicis, après la tenue d’un appel d’offres. Le groupe Publicis a quant à lui retenu la société RNP, après mise en concurrence.

 

 

 

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