

L'info du mois
DPCBientôt de nouveaux outils pour simplifier le contrôle du suivi du DPC
Pharmaciens, pour valider votre obligation de développement professionnel continu (DPC), vous n’aurez plus à transmettre vos attestations de formation à l’Ordre par courrier ou courriel ! Au second trimestre 2014, l'Institution mettra en service une plate-forme électronique permettant aux organismes de DPC (ODPC) de transmettre directement au Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP) votre attestation de formation.
Lire l'article >L'actu


Plan cancer 2014-2019 : les pharmaciens appelés à s’impliquer
Présenté par François Hollande le 4 février dernier, le Plan cancer 2014-2019 est un programme s’appuyant notamment sur une coordination accrue entre l’ensemble des professionnels de santé. Les pharmaciens, qu’ils exercent en ville ou à l’hôpital, y joueront un rôle essentiel.
Stratégie nationale de santé : l’Ordre participe au débat en proposant 31 mesures
Le 16 décembre dernier, le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP) a voté 31 propositions de modification d’articles du code de la santé publique (CSP), dans le cadre d'une réflexion sur la Stratégie nationale de santé. Quelques exemples de cette prise de position forte.Education et prévention avec le Cespharm

Dépistage du cancer colorectal : invitez vos patients à en parler à leur médecin
Durant tout le mois, le Cespharm relaye Mars bleu, la campagne annuelle de l’Institut national du cancer (INCa) visant à sensibiliser les Français à l’importance d’un dépistage régulier du cancer colorectal.