Education et prévention avec le Cespharm
Dépistage du cancer colorectal : invitez vos patients à en parler à leur médecin
Durant tout le mois, le Cespharm relaye Mars bleu, la campagne annuelle de l’Institut national du cancer (INCa) visant à sensibiliser les Français à l’importance d’un dépistage régulier du cancer colorectal.
Placé au deuxième rang des cancers les plus meurtriers en France, le cancer colorectal parvient paradoxalement à la guérison dans 90 % des cas lorsque le diagnostic est précoce.
Pour l’édition 2014 de Mars bleu, l’INCa élargit la cible de la campagne de sensibilisation grand public. Cette année, elle s’adresse non seulement aux 50-74 ans éligibles au dépistage organisé, mais également aux patients à risque élevé de cancer colorectal (antécédents personnels ou familiaux de cancer colorectal, de polypes ou de maladie inflammatoire chronique de l’intestin). Le mot d’ordre cette année est d’inviter ces deux populations à aborder le sujet du dépistage avec leur médecin.
Afin de diffuser au mieux le message auprès des patients, le Cespharm met à la disposition des pharmaciens des affiches, des brochures et des cartes postales.
En savoir plus
• Opération jeunes : prochaines rencontres d'Isabelle Adenot
Mardi 1er avril 2014, à Rennes, sur le thème de l'exercice professionnel
Mardi 8 avril 2014, à Clermont-Ferrand, sur le thème de l'environnement de l'exercice
Mardi 15 avril 2014, à Strasbourg, sur le thème de l'attraction du métier et de la formation
• Rencontres de la section D
Dimanche 30 mars 2014, à Paris
Lundi 14 avril 2014, à Aix-les-Bains
- Officines raccordées : 22 259
- DP créés : 31 195 117
- DP en PUI : 96
Au 10/03/2014