

L'info du mois
RéseauDasri-PAT : il n’est pas trop tard pour devenir point de collecte !
Suite à de nombreux échanges entre l’Ordre national des pharmaciens, les syndicats de titulaires d’officine et les ministères de la Santé et de l’Écologie, une convention-cadre précisant les modalités pour devenir point de collecte (PDC) de déchets d’activités de soins à risques infectieux pour les patients en auto-traitement (Dasri-PAT) a été signée. Une démarche facultative, mais qui fait appel à la responsabilité de tous.
Lire l'article >L'actu

L’avis de l’Autorité de la concurrence, l’avis de la ministre de la Santé et une étude de l’Ordre des pharmaciens
Le 19 décembre dernier, l’Autorité de la concurrence a rendu public son avis relatif au fonctionnement de la concurrence dans le secteur de la distribution du médicament à usage humain en ville.
Opérations jeunes : l’Ordre attend vos réponses !
Le monde change. Parce qu’il est important de bien comprendre les enjeux actuels des jeunes de la profession, le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP), pour mieux en préparer l’avenir, effectue une grande enquête auprès de 15 000 pharmaciens de moins de 35 ans et de 4 500 étudiants inscrits en 6e année de faculté et internes.
Évaluation de l’usage du DP en officine : les résultats de l’appel à projets
Début 2014, 98 % des officines sont connectées, et 30 millions de patients ont consenti à la création d’un dossier. Après cinq années de déploiement, l’Ordre souhaite à présent évaluer l’outil, auprès des officinaux, dans son usage au service de la qualité de l’acte pharmaceutique.
Publication du rapport Verger sur la politique du médicament
Philippe Verger, directeur adjoint du CHU de Limoges, a remis à Marisol Touraine, ministre en charge de la Santé, et à Michèle Delaunay, ministre déléguée aux Personnes âgées et à l’Autonomie, son rapport sur la politique du médicament en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).Education et prévention avec le Cespharm

Santé et sécurité routière : parlons-en !
Le Cespharm relaie la campagne lancée par la Sécurité routière pour alerter sur les facteurs pouvant altérer les capacités nécessaires à la conduite et inciter au dialogue avec les professionnels de santé.