

L'info du mois
Couverture vaccinaleDes progrès à faire dans un contexte de défiance vis-à-vis des vaccins
Le projet de loi de santé qui sera présenté au Parlement en 2015 envisage la possibilité de la vaccination en pharmacie d’officine sous certaines conditions. L’Ordre, se basant sur les progressions de couverture vaccinale obtenues à l’étranger, approuve ce projet.
Lire l'article >L'actu


27e Journée de l’Ordre : Mme Touraine a confirmé sa venue
La 27e Journée annuelle du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP) se tiendra le 24 novembre prochain, à la Maison de la Chimie, à Paris. Mme Touraine, ministre de la Santé, des Affaires sociales et des Droits des femmes a confirmé sa venue.
La modernisation de l’exercice de la pharmacie sera intégrée à la loi de santé
Prévenir avant d’avoir à guérir, faciliter la santé au quotidien, innover pour consolider l’excellence de notre système de soins : tels sont les grands axes stratégiques du projet de loi de santé, présenté le 15 octobre dernier en Conseil des ministres par Marisol Touraine.
Professions réglementées : la sortie du rapport Ferrand
Dans son rapport sur les professions réglementées, publié le 3 novembre dernier, le député Richard Ferrand formule 28 recommandations, dont une dizaine dans le domaine de la santé.
Ebola : une boîte aux lettres électronique pour les professionnels de santé
Le virus Ebola continue de faire des ravages sur le continent africain. Il est déjà responsable de milliers de morts depuis le début de l’épidémie, il y a quelques mois. Une boîte aux lettres électronique dédiée aux professionnels de santé français a été récemment ouverte par le ministère de la Santé : ebola-professionnels@sante.gouv.fr
PLFSS 2015 : les principaux amendements qui concernent la pharmacie
Après son examen par l’Assemblée nationale, le PLFSS 2015 a été adopté en première lecture par le Sénat dans la nuit du 14 au 15 novembre.
Pharmaciens adjoints : la parole est à vous !
Les 27 000 pharmaciens adjoints inscrits au tableau de l’Ordre sont invités à prendre la parole. Les États généraux de la section D auront lieu le 19 janvier 2015, à l’espace Pierre Cardin, à Paris*.
Audit pédagogique Qualité à l’officine : formation des premiers auditeurs
L’Ordre maintient le cap sur la qualité. L’audit pédagogique prévu dans son plan d’accompagnement avance.
Nutrivigilance : les pharmaciens au cœur du dispositif
Les compléments alimentaires ne sont pas sans risque pour la santé humaine. Depuis 2010, l’ANSES a la charge d’identifier les éventuels effets indésirables liés à la consommation de ces produits.Education et prévention avec le Cespharm

Brochure et affiche « Parler avec son pharmacien »
En collaboration avec la HAS et le ministère de la Santé, l'Ordre vous propose des outils pour faire connaître au public l’importance du dialogue avec le pharmacien.