

Journée de l’Ordre : la ministre de la Santé au rendez-vous
Près d’un millier de pharmaciens se sont pressés le 24 novembre à la Maison de la Chimie, à Paris, pour la 27e Journée de l’Ordre. Une manifestation rythmée par de nombreux échanges.
Lire l'article >

Discours d’Isabelle Adenot : « Une pharmacie du 21e siècle, oui ! Une pharmacie de science-fiction, non ! »
« L’Ordre agit pour construire un avenir digne de la valeur ajoutée que les pharmaciens apportent à la société », rappelle Isabelle Adenot. En présence de Marisol Touraine, la présidente de l’Ordre national des pharmaciens a plaidé ce 24 novembre pour que la profession poursuive son évolution, mais au bon rythme et sans transiger sur ses valeurs.
Intervention de Marisol Touraine : « Le maillage officinal : une garantie du large accès aux soins que je souhaite développer »
Marisol Touraine a salué, lors de la Journée de l’Ordre, la volonté d’évolution de l’Institution et des pharmaciens, qui la conforte dans son soutien de ces derniers mois à la profession. La ministre compte bien s’appuyer sur l’officine pour sa réforme du premiers recours.
Prix de l’Ordre et du Cespharm : des lauréats qui font bouger les lignes
Comme de coutume, les prix de l’Ordre et du Cespharm ont été remis à l’occasion de cette Journée. Un confrère et une consœur ont ainsi été salués pour leur esprit d’initiative, à l’heure où, « dans un monde qui change, rester sur place, c’est reculer », a noté Isabelle Adenot, présidente de l’Ordre.