Plus que 15 jours pour donner votre avis !
Sept ans après publication, la loi portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires* a-t-elle réellement modifié votre exercice professionnel au quotidien ? Pour le mesurer, l’Ordre consulte actuellement les officinaux via un questionnaire en ligne qui s’achèvera début mai.
L’officine est définie comme « l’établissement affecté à la dispensation au détail des médicaments, produits et objets mentionnés à l’article L. 4211-1 [ du code de la santé publique] ainsi qu’à l’exécution des préparations magistrales ou officinales »**. Pourtant, votre mission quotidienne ne se limite pas uniquement à ces deux activités. En plus de la dispensation et de la préparation des médicaments, la loi HPST définit huit nouvelles missions pour le pharmacien d’officine***. Afin de déterminer comment les mesures de ce texte se sont traduites dans l’exercice quotidien, l’Ordre sollicite les officinaux de métropole et d’outre-mer via un questionnaire anonyme en ligne.
Nous vous invitons à nous faire part de votre expérience en répondant avant le 2 mai prochain à ce questionnaire . Cela ne vous prendra que quelques minutes !
L’Ordre vous remercie pour votre contribution.
** Article L. 5125-1 du code de la santé publique (CSP).
*** Article L. 5125-1-1A du CSP.
En savoir plus
• Les nouvelles missions du pharmacien
• Éducation thérapeutique ou les actions d'accompagnement du patient
• La coopération entre professionnels de santé
• Décret n° 2011-375 du 5 avril 2011 relatif aux missions des pharmaciens d'officine correspondants
• 2e rencontre des pharmaciens industriels avec la section B le mardi 19 avril 2016 de 17 h 30 à 19 h au 4 avenue Ruysdaël
En présentiel et en diffusion simultanée par webcast.
Plus d'informations, cliquez ici
- Officines raccordées : 22 190
- DP actifs : 33 712 241
- DP en PUI : 231
Au 04/04/2016