

L'info du mois
ÉtudeDémographie 2014 : la profession se restructure
Légère hausse des effectifs, poursuite du vieillissement de la profession et concentration des structures d’exercice : tels sont les enseignements de l’étude de l’Ordre au 1er janvier 2015.
Lire l'article >L'actu


Elections ordinales : les résultats déjà disponibles
Sont connus à ce jour les bureaux des conseils centraux des sections A, B, E, G et H.
Activité disciplinaire : moins de plaintes contre des pharmaciens en 2014
L’Ordre a mis en ligne le rapport d’activité consacré au contentieux disciplinaire ainsi qu’aux affaires administratives pour 2014. Bilan.
Prix de l’Ordre et du Cespharm : devenez le prochain lauréat !
Pharmaciens de moins de 45 ans, vous avez jusqu’au 15 septembre 2015 pour postuler aux prix de l’Ordre et du Cespharm. À vous de jouer !
Insécurité des pharmaciens : l’officine est le reflet d’une tension sociale
Braquages, agressions verbales, actes de vandalisme : les agressions subies par les pharmaciens en 2014 témoignent d’un climat de tension économique et sociale. Les conseillers ordinaux « référents sécurité » vous rappellent l’importance de faire les déclarations et vous accompagnent en cas d’agression.
Prix interfacultés de dispensation d’ordonnance : bravo aux lauréats !
Le prix interfacultés de dispensation d’ordonnance met à l’honneur chaque année des étudiants de 6e année de filière officine pour leur excellence en matière de conseil pharmaceutique. La huitième édition de ce prix s’est tenue le 12 juin dernier au siège de l’Ordre.Education et prévention avec le Cespharm

Communiquez sur le don d’organes à l’occasion de la Journée nationale
Le 22 juin aura lieu la 15e édition de la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe et de reconnaissance aux donneurs. L’occasion de rappeler à vos patients l’importance pour chacun de communiquer, de son vivant, sa position sur le don.
Contraception : un nouvel outil destiné aux pharmaciens
Le Cespharm vous propose une nouvelle brochure intitulée « Contraception : conseiller et accompagner. Rôle du pharmacien ». Élaboré en partenariat avec un expert gynécologue, cet outil aborde les aspects pratiques des méthodes contraceptives les plus efficaces.
Apnée du sommeil : aidez vos patients à identifier les risques
L’apnée du sommeil n’est pas une pathologie anodine. Elle dégrade la qualité de vie et peut avoir de graves conséquences à long comme à court terme (maladies cardiovasculaires, dépression, accidents…).