Education et prévention avec le Cespharm
Octobre rose 2016 : sensibilisez au dépistage du cancer du sein
À l’occasion d’« Octobre rose », mois dédié à la promotion du dépistage du cancer du sein, le Cespharm met à votre disposition une sélection d’outils de sensibilisation édités par l’Institut national du cancer.
Cette manifestation a pour objectif d’informer les femmes sur les différentes modalités de dépistage de ce cancer adaptées à chaque niveau de risque, ainsi que sur les bénéfices et les limites du dépistage organisé. Les recommandations de la Haute Autorité de santé sont notamment rappelées : à partir de 50 ans, une mammographie est recommandée tous les deux ans ; avant cet âge, le dépistage n’est préconisé que pour les femmes à haut risque selon des modalités spécifiques en fonction du facteur de risque.
Pour rappel, dans le cadre du dépistage organisé, les femmes de 50 à 74 ans sans facteur de risque particulier sont invitées tous les 2 ans à bénéficier d’un examen clinique des seins et d’une mammographie avec « double lecture » (les examens jugés normaux sont systématiquement relus par un second radiologue), pris en charge à 100 %.
Pour vous aider à sensibiliser les femmes concernées, le Cespharm vous propose une sélection d’affiches et d’outils d’information.
En savoir plus
Réserves opérationnelle, sanitaire, citoyenne : les connaître et les intégrer
Mise à jour de la brochure DP destinée aux patients
> Commander la brochure sur le site du Cespharm
Important : à réception de la nouvelle brochure, n'oubliez pas de détruire les anciennes.
9 novembre : rencontre de la section B
17h30 - 19h00, dans les locaux de l'Ordre
21 novembre : 29ème Journée de l'Ordre
à la Maison de la Chimie, Paris
28 novembre : rencontre des pharmaciens adjoints d'Ile-de-France
19h30-22h30, dans les locaux de l'Ordre
- Officines raccordées : 22 125
- DP actifs : 34 660 452
- DP en PUI : 243
Au 17/10/2016