Education et prévention avec le Cespharm
Prévention solaire : parlons-en !
Bains de soleil, activités en bord de mer, sport en plein air, jardinage... Toutes les activités pratiquées en extérieur en été nécessitent une vigilance vis-à-vis du soleil. Pour un rappel toujours nécessaire des règles de prévention solaire, le Cespharm met à votre disposition des outils pour parfaire l’éducation du public.
Élaborés par l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES), l’affiche et la brochure sensibilisent sur les « 4 gestes simples » et fondamentaux à appliquer pour se protéger des méfaits du soleil : éviter l’exposition entre midi et 16 heures, porter un chapeau et des lunettes de soleil, appliquer une crème solaire adaptée toutes les deux heures et prêter une vigilance toute particulière aux enfants (ne jamais exposer les bébés), plus vulnérables que les adultes vis-à-vis des rayons UV.
Côté pratique professionnelle, un dossier et une fiche mémo vous sont proposés sur cette thématique.
Certains pourraient rétorquer « toujours la même rengaine » mais l’application de ces principes de base est loin d’être systématique, alors n’hésitons pas à répéter !
En savoir plus
• Prix de l'Ordre et du Cespharm
Date limite de candidature : 15 septembre 2015
• 75e congrès de la Fédération internationale pharmaceutique (FIP)
- Officines raccordées : 22 243
-
DP créés : 38 833 792
- DP en PUI : 199
Au 22/07/2015