Education et prévention avec le Cespharm
Fortes chaleurs : maintenez le cap de la sensibilisation
Après la première vague caniculaire qui balaye l’Hexagone, il est bon de poursuivre l’éducation du public sur les réflexes à adopter en cas de fortes chaleurs. En ce sens, l’ANSM, l’INPES, le ministère chargé de la Santé et le Cespharm vous proposent des documents pour votre pratique professionnelle et pour vos patients.
Côté professionnel, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) propose le dossier « Canicule et produits de santé », consultable sur le site Internet de l'Agence.
Le Cespharm distribue quant à lui la brochure à usage professionnel « Fortes chaleurs : prévenir les risques sanitaires chez la personne âgée », éditée par l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) et le ministère. Le document « Canicule et fortes chaleurs, le pharmacien en première ligne », élaboré par le Cespharm et fraîchement mis à jour, vient compléter le panel d’outils à usage professionnel.
Pour le grand public, un dépliant et une affiche détaillent les principales attitudes à adopter en période de fortes chaleurs et les symptômes devant faire craindre un risque pour la santé. Ces derniers renvoient vers la ligne téléphonique Canicule info service (0800 06 66 66) et le site www.sante.gouv.fr/canicule .
En savoir plus
• Sante.gouv.fr : Canicule et chaleurs extrêmes
• Cespharm.fr : Fortes chaleurs : armés pour accompagner vos patients ?
• Prix de l'Ordre et du Cespharm
Date limite de candidature : 15 septembre 2015
• 75e congrès de la Fédération internationale pharmaceutique (FIP)
- Officines raccordées : 22 243
-
DP créés : 38 833 792
- DP en PUI : 199
Au 22/07/2015