Biologie médicale

Biologie médicale : l’Ordre n’a pas saisi la Cour de justice de l’UE

L’Ordre n’a pas saisi la CJUE

L’amende sera payée par les provisions que l’Ordre avait effectuées au fil des années.

 

L’Ordre n’a pas saisi la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) dans le litige qui l’oppose depuis 2007 à un groupe de laboratoires de biologie médicale, qui estimait être confronté à un comportement anticoncurrentiel de la part du conseil central de la section G.

L’amende a donc été payée en utilisant les réserves financières générales de l’Ordre, où les sommes nécessaires avaient été progressivement provisionnées depuis 2010, grâce aux économies drastiques réalisées par chacune de ses composantes, notamment sa section de biologie.

Pour mémoire, suite à la décision de la Commission européenne ayant abouti à une amende à l’encontre de l’Ordre, le Tribunal de l’Union européenne (TUE) avait été saisi d’un recours par l’Ordre. L’amende a été réduite, le TUE ayant reconnu des circonstances atténuantes à l’Ordre. Malgré une interprétation juridique qu’il estime critiquable sur plusieurs aspects, l’Ordre a décidé de ne pas entamer une nouvelle procédure qui aurait pu durer plusieurs années. 

C'est utile pour vous Vu par Deligne

zoom Dessin de presse

Lu dans votre journal
Dossier

Stérilisation des dispositifs médicaux

Le journal n°45

Feuilleter le journal

A savoir

Nouveau carton Cyclamed

Depuis début février, un nouveau type de carton Cyclamed est distribué dans les officines. De mêmes dimensions que le précédent, il est en carton recyclé, plus robuste et plus étanche. Il dispose notamment d’une sache plastique encollée au carton et d’un fond renforcé. Une courte vidéo de montage est disponible sur le site www.cyclamed.org .

Agenda

Élections ordinales 2015

• du 10 février au 2 avril (16 h) : dépôt des candidatures pour les sections B, C, D, G et H

Le DP en chiffres
  • Officines raccordées : 22 295
  • DP créés : 36 967 330   
     
  • DP en PUI : 169

Au 09/03/2015