Education et prévention avec le Cespharm
« Fini le métro, boulot, gastro » et « Pour combattre les virus de l'hiver, il faut en venir aux mains »
Gastro-entérites, rhinopharyngites, grippe, bronchites et bronchiolites... L’INPES et le Cespharm vous accompagnent pour parfaire l’éducation du public sur les bons gestes à adopter en prévention de ces infections hivernales.
En parallèle des affiches « Fini le métro, boulot, gastro » visibles dans les transports en commun, l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) et le ministère chargé de la Santé proposent aux professionnels de santé des affiches « Pour combattre les virus de l'hiver, il faut en venir aux mains ». Ces slogans dynamiques et humoristiques ont pour but d’interpeller le public pour lui rappeler que toutes les infections hivernales sont notamment transmises par les mains souillées. Le mot d’ordre préventif étant, bien sûr, « Lavons-nous les mains », en particulier avant de s’occuper d’un bébé, après s’être mouché et après être allé aux toilettes.
Le Cespharm met cette nouvelle affiche et plusieurs autres outils à votre disposition pour communiquer sur la prévention des infections de l’hiver.
Dispositif de communication "On a tous une pharmacie"
Le film "Un jour comme un autre" a été vu plus de 87 000 fois sur youtube.
• États généraux de la section D
Lundi 19 janvier 2015 à l’espace Cardin (Paris, 8e)
- Officines raccordées : 22 289
- DP créés : 36 021 638
- DP en PUI : 161
Au 14/01/2015