Education et prévention avec le Cespharm
Dépistage du cancer du col de l’utérus : sensibilisez les femmes concernées
Le Cespharm relaiera, à partir du jeudi 22 janvier, la nouvelle campagne d’information sur le dépistage du cancer du col de l’utérus lancée par l’INCa. L’objectif est de sensibiliser les femmes âgées de 25 à 65 ans à l’importance de réaliser régulièrement un frottis de dépistage.
Pour l’édition 2015, l’Institut national du cancer (INCa) s’adressera tout particulièrement aux femmes ayant le moins recours à ce dépistage : femmes âgées de 25 à 30 ans ou de plus de 50 ans, femmes en situation sociale difficile, femmes résidant dans les départements d’outre-mer. À cette occasion, les recommandations de la Haute Autorité de santé (HAS) seront rappelées : un dépistage par frottis cervical est recommandé tous les trois ans, après deux frottis annuels ne révélant pas d’anomalie, pour toutes les femmes de 25 à 65 ans, et ce même en l’absence de rapports sexuels ou après la ménopause.
Pour vous aider à relayer cette manifestation, le Cespharm mettra à votre disposition, à partir du 22 janvier, l’affichette de la campagne ainsi qu’un dépliant d’information sur le frottis de dépistage à remettre aux femmes concernées. Vous sera également proposé un document d’information professionnelle faisant le point sur la prévention du cancer du col de l’utérus.
En savoir plus
Dispositif de communication "On a tous une pharmacie"
Le film "Un jour comme un autre" a été vu plus de 87 000 fois sur youtube.
• États généraux de la section D
Lundi 19 janvier 2015 à l’espace Cardin (Paris, 8e)
- Officines raccordées : 22 289
- DP créés : 36 021 638
- DP en PUI : 161
Au 14/01/2015