Education et prévention avec le Cespharm

CAMPAGNE

Dépistage du cancer du col de l’utérus : sensibilisez les femmes concernées

Frottis

Le Cespharm relaiera, à partir du jeudi 22 janvier, la nouvelle campagne d’information sur le dépistage du cancer du col de l’utérus lancée par l’INCa. L’objectif est de sensibiliser les femmes âgées de 25 à 65 ans à l’importance de réaliser régulièrement un frottis de dépistage.

 

Pour l’édition 2015, l’Institut national du cancer (INCa) s’adressera tout particulièrement aux femmes ayant le moins recours à ce dépistage : femmes âgées de 25 à 30 ans ou de plus de 50 ans, femmes en situation sociale difficile, femmes résidant dans les départements d’outre-mer. À cette occasion, les recommandations de la Haute Autorité de santé (HAS) seront rappelées : un dépistage par frottis cervical est recommandé tous les trois ans, après deux frottis annuels ne révélant pas d’anomalie, pour toutes les femmes de 25 à 65 ans, et ce même en l’absence de rapports sexuels ou après la ménopause.

Pour vous aider à relayer cette manifestation, le Cespharm mettra à votre disposition, à partir du 22 janvier, l’affichette de la campagne ainsi qu’un dépliant d’information sur le frottis de dépistage à remettre aux femmes concernées. Vous sera également proposé un document d’information professionnelle faisant le point sur la prévention du cancer du col de l’utérus.

 

En savoir plus

• www.cespharm.fr

• www.e-cancer.fr

C'est utile pour vous Vu par Deligne

zoom Dessin de presse

Lu dans votre journal
Dossier

Budget de l'Ordre

Le journal n°43

Feuilleter le journal

A savoir

Dispositif de communication "On a tous une pharmacie"

Le film "Un jour comme un autre" a été vu plus de 87 000 fois sur youtube.

Regardez-le encore !

Agenda

• États généraux de la section D

Lundi 19 janvier 2015 à l’espace Cardin (Paris, 8e)

Le DP en chiffres
  • Officines raccordées : 22 289
  •  DP créés : 36 021 638    
  • DP en PUI : 161

Au 14/01/2015