Education et prévention avec le Cespharm
Avancer en âge, sainement et sereinement
Après son premier guide « Vieillir… et alors ? » destiné aux plus de 55 ans, l’Inpes lance le second volet de sa campagne en lien avec le bien-vieillir. Celui-ci s’adresse cette fois aux plus de 75 ans, en proposant notamment une seconde brochure intitulée « Bien vivre son âge ».
Mouvement, alimentation, habitat, transmission, partage, curiosité comptent parmi les thèmes abordés au fil des 40 pages de cette brochure. Le but ? Lutter contre les accidents de la vie courante et l’isolement des personnes âgées en leur donnant des conseils et des idées, facilement applicables.
Incitant tous deux à l’optimisme, ce guide et le précédent peuvent être commandés auprès du Cespharm . Ils s'intègrent dans un dispositif plus large, élaboré par l’Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) en collaboration avec les régimes de retraite. Un site Internet reponses-bien-vieillir.fr présente notamment les grandes thématiques en lien avec le vieillissement, le bien-être et la santé.
En savoir plus
• États généraux de la section D
Lundi 19 janvier 2015 à l’espace Cardin (Paris, 8e)
- Officines raccordées : 22 295
- DP créés : 35 476 598
- DP en PUI : 151
Au 08/12/2014