Education et prévention avec le Cespharm

CAMPAGNE

Mars bleu : sensibilisez au dépistage du cancer colorectal

Mars bleu : sensibilisez au dépistage du cancer colorectal

Comme chaque année, le Cespharm relaie la campagne d’information sur le dépistage organisé du cancer colorectal menée par l’Institut national du cancer (INCa) au mois de mars.

 

L’édition 2016 de « Mars bleu » vise à sensibiliser les personnes de 50 à 74 ans à l’importance de se faire dépister tous les deux ans contre ce cancer et à leur rappeler les avantages du test immunologique de détection de sang occulte dans les selles. Disponible depuis mai 2015 dans les cabinets médicaux, ce test est plus fiable et plus performant que le test Hémoccult : il permet de détecter environ deux fois plus de cancers colorectaux. Plus simple d’utilisation, il ne nécessite qu’un seul prélèvement de selles contre six auparavant.

À cette occasion, le Cespharm met à votre disposition l’affiche de la campagne  ainsi que deux documents à remettre au public ( carte postale,   dépliant d’information  présentant les avantages du test immunologique ainsi que l’intérêt et le déroulement du dépistage organisé).

Pour rappel, dans le cadre du dépistage organisé du cancer colorectal, les hommes et les femmes de 50 à 74 ans sans facteur de risque particulier sont invités tous les deux ans à réaliser à leur domicile un test de dépistage remis par leur médecin traitant et pris en charge à 100 %.

 

En savoir plus : Cespharm

En savoir plus : « Dépistage du cancer colorectal », sur le site de l’INCa

C'est utile pour vous Vu par Deligne

zoom Dessin de presse

Lu dans votre journal
Dossier

Secret professionnel : quels devoirs, quelles exceptions ?

Journal n°56

Feuilleter le journal

Agenda

• 2e rencontre des pharmaciens industriels avec la section B

En présentiel et en diffusion simultanée par webcast le mardi 19 avril 2016.

Plus d'informations ici.

Le DP en chiffres
  • Officines raccordées : 22 210
  • DP actifs : 33 431 579
  • DP en PUI : 226

Au 07/03/2016