Education et prévention avec le Cespharm

CAMPAGNE

Don de moelle osseuse : mobiliser les jeunes hommes

Don de moelle osseuse : mobiliser les jeunes hommes

L’édition 2016 de la Semaine de mobilisation pour le don de moelle osseuse aura lieu du 14 au 20 mars. Pour vous permettre de la relayer, une affiche et une brochure de l’Agence de la biomédecine sont disponibles auprès du Cespharm.

 

Cette année, la campagne ciblera plus particulièrement les hommes de moins de 40 ans qu’elle souhaite informer et sensibiliser à la démarche de don. En effet, alors que la diversité des profils y est primordiale, les hommes ne représentent à l’heure actuelle que 34 % des inscrits sur le registre de donneurs de moelle osseuse. De plus, si le tout premier critère pour le choix d’un greffon est la compatibilité la plus élevée possible avec le receveur, les médecins constatent que les greffons prélevés sur des hommes jeunes assurent un fort taux de réussite des greffes.

Il n’est toutefois pas question de décourager qui que ce soit de s’inscrire sur le registre des donneurs, et la campagne vise à informer largement sur ce don en renvoyant vers le site Dondemoelleosseuse.fr . Entre le 14 et le 19 mars, des camions aux couleurs de cette action s’arrêteront dans 12 villes de l’Hexagone ainsi qu’à Fort-de France. Pour la première fois, la Semaine de mobilisation sera également relayée sur les ondes radio.

 

En savoir plus : « Don de moelle osseuse : avis aux hommes ! », sur le site du Cespharm

C'est utile pour vous Vu par Deligne

zoom Dessin de presse

Lu dans votre journal
Dossier

Secret professionnel : quels devoirs, quelles exceptions ?

Journal n°56

Feuilleter le journal

Agenda

• 2e rencontre des pharmaciens industriels avec la section B

En présentiel et en diffusion simultanée par webcast le mardi 19 avril 2016.

Plus d'informations ici.

Le DP en chiffres
  • Officines raccordées : 22 210
  • DP actifs : 33 431 579
  • DP en PUI : 226

Au 07/03/2016