Education et prévention avec le Cespharm
Les Consultations jeunes consommateurs, vous connaissez ?
Trop peu connues du public et des professionnels de santé et de l'éducation, les Consultations jeunes consommateurs (CJC) accueillent les jeunes de 12 à 25 ans, ou leurs parents, pour faire le point sur les consommations potentiellement addictives.
Qu'il s'agisse d'alcool, de drogues, de tabac ou encore de jeux vidéo, toutes les consommations pouvant faire émerger la question d'une addiction sont prises en compte au sein des 400 lieux de CJC répartis dans l'Hexagone.
C'est pour faire connaître ce dispositif que l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES), la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) et le ministère chargé de la Santé mènent une campagne d'information au travers de spots télévisés.
Pour vous permettre d'informer vos patients sur ce dispositif, le Cespharm vous propose un dépliant présentant les CJC et une large sélection d'outils en lien avec les addictions. À vos commandes !
En savoir plus
Élections ordinales
• du 10 février au 12 mars (16 h) : dépôt des candidatures pour les conseils régionaux de la section A et les délégations de la section E
• du 10 février au 2 avril (16 h) : dépôt des candidatures pour les sections B, C, D, G et H
- Officines raccordées : 22 307
- DP créés : 36 526 766
- DP en PUI : 169
Au 09/02/2015