L'info du mois
L'urgence impose non de s’occuper de nous, de notre profession, mais de la population
La Journée de l’Ordre devait se tenir ce lundi 16 novembre. La présidente du Conseil national a décidé samedi matin de l’annuler et les 1 300 inscrits ont reçu ce message.
« La France vit une tragédie. Elle est endeuillée. Des familles sont brisées. Parmi elles, celle d’une préparatrice en pharmacie décédée cette nuit.
Notre président de la République vient de déclarer trois jours de deuil national. L’heure est grave. Chacun d’entre nous, à titre personnel, réagit avec son émotion. Profonde tristesse, colère, sidération, solidarité, recueillement…
Nos confrères pharmaciens hospitaliers franciliens sont très mobilisés (salles de stérilisation, dispositifs médicaux, stupéfiants, coordination des besoins…). Dans l’ombre, ils font un remarquable travail. Ils ont tout mon soutien.
Que ce soit dans les hôpitaux, dans les officines ou dans les laboratoires d’analyses, la population endeuillée et les patients meurtris ont plus que jamais besoin de l’écoute, des conseils, du dévouement et du réconfort de leurs pharmaciens sur le terrain.
Les autres pharmaciens, industriels de la chaîne du médicament, autorités sanitaires, agences… doivent prendre des décisions adaptées aux circonstances, auprès de leurs équipes.
La France a donc besoin de ses pharmaciens, de tous ses pharmaciens, sur le terrain.
L’urgence impose non de s’occuper de nous, de notre profession, mais de la population.
C’est dans la solidarité et dans la mobilisation que nous servirons le mieux les valeurs de notre profession qui se fondent avec celles de la République. »
Isabelle Adenot,
président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens
- Officines raccordées : 22 293
- DP créés : 40 401 507
- DP en PUI : 206
Au 09/11/2015