Education et prévention avec le Cespharm
Informer sur la santé en plus de 20 langues
Un patient qui ne maîtrise pas le français ? Bien que capitale lorsqu’il s’agit d’une problématique de santé, la compréhension mutuelle peut parfois s’avérer difficile. Pour y remédier, l’Inpes propose des livrets de santé bilingues.
Ce document de près de 100 pages est décliné en 23 langues et dialectes. Chaque page de gauche présente un texte en français, traduit dans la langue choisie sur la page de droite. Outre des informations administratives (fonctionnement de l’Assurance maladie, AME*, CMU**, droits d’asile et de séjour…), il aborde les principales thématiques de prévention en santé (VIH, hépatites, tuberculose, vaccination…).
Les livrets sont consultables en ligne et disponibles à la commande sur le site Internet de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes).
* Aide médicale de l’État.
** Couverture maladie universelle.
En savoir plus
Les temps forts des Journées européennes du patrimoine 2014
1 050 personnes étaient au rendez-vous des Journées européennes du patrimoine les 20 et 21 septembre derniers à l'Ordre national des pharmaciens.
• Rencontres de la section D
Lundi 20 octobre 2014, à Cannes
Erratum : contrairement à ce qui a été indiqué dans le journal n° 40, il n'y a pas de rencontre prévue à Carcassonne le 16 octobre.
• Journée de l'Ordre
Lundi 24 novembre 2014, à Paris
- Officines raccordées : 22 282
- DP créés : 34 534 656
- DP en PUI : 140
Au 06/10/2014