« Gardons les pieds sur terre ! » pour éviter de marcher sur la tête !

« Gardons les pieds sur terre ! » pour éviter de marcher sur la tête !

« Dans une récente campagne publicitaire, les Français ont entendu qu’il était incompréhensible que des docteurs en pharmacie ne puissent délivrer des médicaments. On ne peut laisser les Français face à une telle interrogation ! La population doit savoir qu’être docteur en pharmacie, c’est bien, c’est une preuve de connaissance. Mais que cela ne suffit pas pour délivrer des médicaments », a déclaré Isabelle Adenot, président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP).

 

 

 

 

 

L’Ordre déploiera très prochainement une opération d’information d’envergure dans les 23 000 officines françaises. Avec pour signature : « Gardons les pieds sur terre ! », cette information rappelle que :

  • un pharmacien d’officine est un professionnel de santé ;
  • une pharmacie n’est pas un commerce comme un autre ! ;
  • un médicament n’est pas un produit comme un autre !

 

 

Faites passer le message

 

Un kit de communication accompagné d’un courrier d’information cosigné par les présidents du Conseil national et des conseils centraux de la chaîne du médicament vous sera envoyé d’ici la fin du mois avec l’aide logistique des grossistes-répartiteurs. Il contient :

 

  • une affiche (pour les pharmaciens qui souhaitent un covering,  les éléments seront à télécharger sur le site de l’Ordre) ;
  • 500 documents à proposer aux patients.

 

Par ailleurs, une vidéo sera mise à votre disposition, si vous disposez d’une installation vidéo dans votre officine (à télécharger très prochainement sur le site de l’Ordre, depuis l’Espace pharmaciens).

 

Préparez-vous et pensez dès maintenant à faire de la place dans vos vitrines !

 

 

... et dites-nous ce que vous en pensez !

 

Vous souhaitez faire part de vos commentaires sur cette opération ? Une adresse mail gardonslespiedssurterre@ordre.pharmacien.fr a été créée pour cette opération.

 

Une étude évaluera l’implication des pharmaciens dans cette opération d’information et la perception du public. Les résultats vous seront communiqués ultérieurement.

 

« Nous comptons sur l’implication des pharmaciens d’officine » , explique Alain Delgutte, président du conseil central de la section A.

 

 
 

Pour aller plus loin : 

  

 Site de l’Ordre

 

 Espace pharmaciens   

  

 Lettre de l’Ordre n° 23 (février 2013), article « Campagne Leclerc »