C'est utile pour vous
Lu dans votre journal

Au sommaire

Le journal n°20

Feuilleter le journal

Ventes de médicaments en ligne

L'info du mois

Commerce électronique de médicaments : une décision brutale ! Plus de risques que d’avancées

L’Internet est un fait de société qui fait et fera sans cesse davantage partie du quotidien des Français et des professionnels de santé.

Les pharmaciens, au service des patients, en sont activement promoteurs depuis de nombreuses années, en toute sécurité, notamment à travers la télétransmission du tiers-payant et la mise en œuvre du Dossier Pharmaceutique.

Le gouvernement a dû transposer la Directive européenne relative à la prévention de l’introduction dans la chaîne d’approvisionnement légale de médicaments falsifiés.

L’Ordre s’est battu et se battra sans cesse pour que les rôles essentiels du pharmacien ainsi que le maillage territorial des pharmacies soient préservés, dans l’intérêt supérieur de la santé publique.

Isabelle ADENOT,
Président du Conseil national de l’Ordre des Pharmaciens

Lire l'article >

L'actu

Faire respecter l'essentiel

Faire respecter l'essentiel

Les sites de vente par Internet doivent exclusivement être et demeurer une simple extension des pharmacies légalement autorisées sous le contrôle constant et effectif du pharmacien, qui reste soumis aux mêmes règles déontologiques et professionnelles.

Lire l'article >

Le rôle du pharmacien

Le pharmacien, interlocuteur et dispensateur irremplaçable

Le médicament n’est pas un bien de consommation ordinaire. Toute substance active est à la fois vecteur de santé et facteur de risque. La sécurité du patient doit donc rester la priorité de tous.

Lire l'article >

Des risques graves

Des risques graves, des responsabilités lourdes

L’Ordre ne peut qu’être respectueux de la loi. Pour autant, sa mission de santé publique l’oblige à rappeler avec vigueur les risques majeurs du commerce électronique des médicaments.


Lire l'article >

Une mobilisation générale

Une mobilisation générale au service de la santé publique

L’Ordre a constamment alerté le gouvernement sur les dangers du commerce électronique du médicament.

Lire l'article >