L'info du mois
« Gardons les pieds sur terre ! » pour éviter de marcher sur la tête !
« Dans une récente campagne publicitaire, les Français ont entendu qu’il était incompréhensible que des docteurs en pharmacie ne puissent délivrer des médicaments. On ne peut laisser les Français face à une telle interrogation ! La population doit savoir qu’être docteur en pharmacie, c’est bien, c’est une preuve de connaissance. Mais que cela ne suffit pas pour délivrer des médicaments », a déclaré Isabelle Adenot, président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP).
Lire l'article >L'actu
DPC : les six orientations nationales pour fixer le cap
Une nouvelle pierre de « l’édifice DPC » a été posée. Définies annuellement par arrêté, six orientations nationales ont été retenues pour 2013 par le ministère en charge de la Santé :Amélioration de la prise en charge médicamenteuse en Ehpad
Les patients en établissement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) ont une consommation globale moyenne d’environ huit médicaments par jour*. Dans 20 % des cas, cette consommation s’élève même à dix médicaments par jour.Un constat qui a poussé les autorités publiques à agir.