Un site de référence sur les médicaments à destination des professionnels de santé et des patients
C’est fait. La nouvelle base de données publique des médicaments a été mise en ligne le 1er octobre. Objectif : fournir des informations neutres, fiables et actualisées sur les médicaments, leur prescription et leur usage.
Consultable à l’adresse www.medicaments.gouv.fr , cette initiative permet aux professionnels de santé comme à leurs patients d’accéder à de nombreuses informations sur les médicaments actuellement commercialisés en France ou ayant été commercialisés au cours des deux dernières années.
Un dispositif de sécurisation
Réalisé sous le pilotage de la Direction générale de la santé (DGS), la base de données publique des médicaments regroupe des données issues de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), de la Haute Autorité de santé (HAS) et de l’Assurance maladie (Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés, Cnamts). Les internautes peuvent consulter des fiches info médicaments, accessibles à partir d’une recherche par nom ou par substance active.
Un ensemble d’informations est ensuite déroulé : composition, indications thérapeutiques, service médical rendu (SMR), taux de remboursement, notice d’utilisation.
Découvrez la nouvelle fiche professionnelle "Créer une activité de vente en ligne de médicaments" dans l'Espace pharmaciens.
Rencontre d'Isabelle Adenot avec les jeunes pharmaciens
Jeudi 17 octobre 2013, à Lille
Jeudi 07 novembre 2013, à Paris
Jeudi 21 novembre 2013, à la Maison de la chimie à Paris
Lundi 16 décembre 2013, à Troyes
- Officines raccordées : 22 255
- DP créés : 28 768 937
- DP en PUI : 52
Au 14/10/2013