Contrefaçon : le ministère de la Santé alerte les internautes

Vente en ligne de médicaments

Afin de réduire les risques de la vente en ligne de médicaments, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a lancé une campagne d’information sur le web.

 

Faux médicaments, médicaments faussement étiquetés, falsifiés ou contrefaits : autant de risques, potentiellement graves, pour les patients qui souhaitent acheter leurs médicaments en ligne. Jusqu’au 20 octobre 2013, le ministère des Affaires sociales et de la Santé a donc déployé une campagne d’information invitant les internautes à consulter la liste des sites français de vente en ligne de médicaments autorisés par les pouvoirs publics. Des sites obligatoirement adossés à une pharmacie physique existante et qui ne proposent que des médicaments sans ordonnance.

Une campagne sur le net

Le dispositif d’information se présente sous la forme de bannières web, diffusées notamment sur le site du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP). Cette nouvelle mesure pour la sécurité des patients rejoint, en effet, les nombreux engagements de l’Ordre pour un circuit de vente en ligne aussi sécurisé que le circuit officinal traditionnel.

En savoir plus : Communiqué de presse du ministère de la Santé

C'est utile pour vous
Lu dans votre journal

Au sommaire

Le journal n°29

Feuilleter le journal

A savoir

Découvrez la nouvelle fiche professionnelle "Créer une activité de vente en ligne de médicaments"  dans l'Espace pharmaciens.

Agenda

Rencontre d'Isabelle Adenot avec les jeunes pharmaciens

Jeudi 17 octobre 2013, à Lille

 

Assemblée générale d’EurHeCA  

Jeudi 07 novembre 2013, à Paris

 

26e Journée de l'Ordre

Jeudi 21 novembre 2013, à la Maison de la chimie à Paris

 

Rencontres de la section D

Lundi 16 décembre 2013, à Troyes

 

 

 

 

Le DP en chiffres
  • Officines raccordées : 22 255 
  • DP créés : 28 768 937
  • DP en PUI : 52

Au 14/10/2013