Campagne Leclerc
L'Ordre, comme l'ensemble de la profession (vous êtes nombreux à nous le témoigner), a vu la campagne de M. Leclerc.
La parole de M. Leclerc est libre. M. Leclerc y défend l'accès aux médicaments à prix bas. Cependant, dans une interview du 13 février aux Echos , M. Leclerc indique : « Pour nos adhérents, l'objectif du "drive" et de nos déclinaisons Internet n'est pas que chaque activité dégage une rentabilité en soi. Ces nouveaux services sont destinés à drainer les consommateurs vers nos hypermarchés, lesquels vont être rénovés pour favoriser les achats plaisir. » Ce qui ne laisse aucun doute sur les intentions de l'annonceur.
L'Ordre fera très prochainement une communication d'envergure, avec l'implication de la profession, pour que le public ne soit pas trompé. En expliquant, dans un premier temps, pourquoi avoir un diplôme ne suffit pas pour dispenser des médicaments !
Comme l'indique le Figaro.fr du 30 avril 2012, Leclerc a déjà été condamné en 2012 pour publicité trompeuse. « Mieux vaut acheter un seul produit à prix bas qu'avoir un cinquième gratuit mais payer les quatre premiers au prix fort. C'est le sens du jugement rendu par le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) à l'encontre de trois distributeurs accusés de "pratiques commerciales trompeuses". (...) Deux magasins Leclerc de la région ont été condamnés à 40 000 euros.»
- Officines raccordées : 22 141
- DP créés : 25 022 510
Au 18/02/2013