17 novembre 2014 • #48

Education et prévention avec le Cespharm
Campagne

Faire (re)connaître les dangers du diabète

Campagne du collectif Tous contre le diabète

« Le diabète, une maladie plus grave que vous le croyez. » Il s’agit du slogan choisi pour la campagne du collectif Tous contre le diabète visant à faire reconnaître cette pathologie comme Grande cause nationale en 2015.

 

Pour y parvenir, l’Association française des diabétiques (AFD), la Société francophone du diabète (SFD) et l’Aide aux jeunes diabétiques (AJD) s’unissent pour lancer une campagne de communication. À travers deux affiches qui placent la pathologie comme première cause de cécité et d’amputation, cette initiative vise à encourager le public, mais également les professionnels de santé et les politiques à signer la pétition  ouverte dans ce cadre.

Le but de cette démarche ? Faire considérer la pathologie comme une priorité afin d’en freiner la spectaculaire progression :  aujourd’hui, près de 3,5 millions de Français sont diabétiques, non moins de 700 000 ignorent encore leur maladie et 400 nouveaux cas sont diagnostiqués quotidiennement.

Le dossier Grande cause 2015 sera déposé au mois de décembre, avec, notamment, le soutien institutionnel de l’Ordre national des pharmaciens et du Cespharm. Réponse du Premier ministre attendue en février !

 

En savoir plus : www.diabetegrandecause.org

Visiter le site de l'Ordre