Expliquer le rôle de l’Ordre national des pharmaciens en quelques minutes, tout en s’adressant à des cibles multiples. Tel est le défi que relève le nouveau film de présentation de l’Ordre.
Conçu dans un esprit « court-métrage », ce film s'adresse à tous, grand public comme pharmaciens ou étudiants. Au travers d’exemples concrets, le film présente les missions de l’Ordre, et le sens de l’engagement ordinal.
« N
ous voulions ill
ustrer les missions de l’Ordre, présenter les valeurs professionnelles qui sont le ciment de la confiance que le public porte à la profession
»,
explique Isabelle Adenot, président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens.
« Avec cette vidéo, véritable court-métrage, nous avons voulu casser les codes classiques du film institutionnel »
, commente Karine Lacour-Candiard, directrice de la Communication.
Le film a été présenté au public, venu nombreux aux Journées européennes du patrimoine, à l'occasion desquelles l'Ordre a ouvert ses portes. Le film est disponible sur le
site Internet de l'Ordre
et sur
Youtube
.