Lancement réussi pour la nouvelle base de jurisprudence de l'Ordre en ligne

Base de jurisprudence

Dévoilée lors de la 25e Journée de l’Ordre, la base de jurisprudence est désormais accessible sur Internet, depuis le site de l’institution.

 

Ce nouveau service a notamment pour objectif d’aider les pharmaciens à appréhender, de façon concrète, la déontologie. Il s’inscrit dans une demande de modernisation des services en lignes souhaitée par Isabelle Adenot, président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens.

 

Regroupant les décisions adoptées par les chambres de discipline de première et de seconde instance, ainsi que les décisions du conseil d’Etat, cette base propose également un résumé synthétique de chaque affaire référencée, ainsi qu’un moteur de recherche multicritères.

 

Le but, permettre aux pharmaciens comme au grand public de connaitre les éventuelles sanctions encourues, en rapport avec les faits reprochés.  Comme le souligne Isabelle Adenot, « la sanction a valeur pédagogique, c’est pourquoi il faut en faire la publicité . »

 

A noter, ce service se décline en deux versions :

une version accessible à tous via le site Internet  www.ordre.pharmacien.fr.

une version complétée d’éléments qui permettent aux conseillers ordinaux de mieux assurer leur mission de juge disciplinaire sur l’Intranet ordinal.