24e Journée de l’Ordre : retour sur une journée d’exception
Le 3 novembre dernier, les pharmaciens avaient rendez-vous à la Maison de la Chimie à Paris pour la 24e Journée de l’Ordre. Plusieurs temps forts ont rythmé cette journée.
La conférence de Luc Ferry, philosophe et ancien ministre de l’Éducation nationale, sur le principe de précaution, l’intervention de Madame Adenot rappelant la priorité absolue à la santé publique, et les valeurs essentielles de la compétence, la coordination, l’indépendance, la proximité, et la vigilance. Enfin, l’intervention filmée du ministre de la Santé, Xavier Bertrand, sur la vision de l’avenir de la profession.
Autre temps fort, la signature de la convention-cadre entre l’Ordre national des pharmaciens et l’Afssaps, qui réorganise le système de retraits de lots de médicaments et renforce la sécurité de la chaîne du médicament, par Isabelle Adenot, président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, et Dominique Maraninchi, directeur général de l’Afssaps (photo).
Les prix de l’Ordre et du Cespharm, dans leur nouvelle formule, ont par ailleurs, été remis aux lauréats.
Pour clôturer cette journée, les participants ont pu assister à la présentation du nouveau site Internet de l’Ordre ( www.ordre.pharmacien.fr ). La refonte du site a été guidée par trois mots d’ordre : pertinence, transparence et réactivité. Ouvert à tous, le nouveau portail offre des rubriques claires et simplifiées. Également en ligne, un « Espace pharmaciens » dédié est désormais disponible*. Accessible à tout pharmacien inscrit à l’Ordre, après identification, cet espace est personnalisé en fonction du métier exercé.
Le nouveau site s'enrichira tout au long de l'année 2012 de services en ligne.
La 24e journée de l’Ordre fera l’objet d’un compte-rendu détaillé dans le prochain numéro du Journal de décembre.
Retrouvez les vidéos des temps forts de la Journée de l’Ordre sur le nouveau site de l’Ordre :
http://www.ordre.pharmacien.fr/
, dans l' «
Espace pharmaciens ».
Pour activer son compte, il suffit au pharmacien de se munir de sa carte ordinale, qui porte son numéro d’identification RPPS et de se laisser guider. Une fois son compte activé, le pharmacien peut accéder facilement aux informations et aux services proposés sur cet espace, strictement réservé aux professionnels. |
En savoir plus
Site de l'Ordre national des pharmaciens- Officines raccordées : 21 135
- DP créés : 16 762 755
Au 15/11/2011