Les prix de l'Ordre et du Cespharm «nouvelle formule» : appel à candidatures
Les jeunes pharmaciens (moins de 45 ans), auteurs de travaux relevant des missions de l’Ordre national des pharmaciens : respect des devoirs professionnels, défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession, compétence, promotion de la santé publique, qualité et sécurité des actes professionnels, peuvent être candidats à l’attribution du prix de l’Ordre.
De même, ceux qui, par leur démarche ou leurs ouvrages ont contribué à développer l’action sanitaire et sociale dans notre pays, peuvent postuler au prix du Cespharm (Comité d'éducation sanitaire et sociale de la pharmacie).
Ces deux récompenses, qui seront remises lors de la journée de l’ordre le 3 novembre prochain, sont dotées de la somme de 4000 € pour la première et de 2000 € pour la seconde.
Pour faire acte de candidature aux prix de l’Ordre et du Cespharm, les intéressés doivent fournir avant le 30 septembre, à l’adresse du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (4 rue de Ruysdaël, 75379 Paris Cedex 08), un dossier étayé.
Rappelons que jusqu’en 2010, à côté du prix Cespharm, un prix de notoriété était attribué, conjointement par l’Ordre et l’Académie de pharmacie chaque année.
Les règlements qui régissent les candidature, la composition des jurys, la remise des prix etc... sont sur le site de l’Ordre.