Une mobilisation générale au service de la santé publique

Une mobilisation générale

L’Ordre a constamment alerté le gouvernement sur les dangers du commerce électronique du médicament.

 

Le gouvernement connaît les exigences de santé publique que l’Ordre estime absolument nécessaires pour qu'Internet ne soit pas source de dangers, de confusion, de décomposition du service irremplaçable qu’assurent les pharmaciens.

 

L’Ordre attend la sortie des textes de l’ordonnance de transposition pour se prononcer sur le respect des dispositions essentielles qu’il défend avec vigueur.

 

 

L’Ordre appelle tous les acteurs de la chaîne du médicament à se mobiliser : ou Internet élargit la liberté du patient sans mettre sa santé en péril, et élargit le champ d’action des pharmaciens au service des patients, ou bien il sera vecteur de désorganisation et de menaces. De cette mobilisation générale dépend le devenir de la pharmacie.

 

L’Ordre national des pharmaciens est chargé « d’assurer le respect des devoirs professionnels et contribuer à promouvoir la santé publique et la qualité des soins, notamment la sécurité des actes professionnels  » (L. 4231-1 du code de la santé publique). Il ne faillira pas à sa mission. Il intervient activement et constamment pour que le progrès ne se retourne pas contre un de nos biens les plus chers : la santé publique.