DP : extension de la nouvelle procédure des retraits et rappels de lots aux PUI

Dossier pharmaceutique

Depuis le 3 novembre 2011, le pharmacien responsable du laboratoire exploitant concerné par un retrait/rappel de lots de médicament, peut - s’il a signé la convention dénommée « ville »- diffuser des alertes vers les pharmacies d’officine via le Dossier Pharmaceutique (DP).

Grâce à la mise en œuvre le 2 janvier 2012 d’une nouvelle convention appelée « ville et hôpital », cette procédure d’information a été étendue aux PUI et médecins propharmaciens.

 

Ainsi en une seule et unique  procédure, l’alerte est relayée aux bénéficiaires de la convention « ville » et à ceux de la convention « hôpital ».

 

En attendant que les pharmaciens hospitaliers soient connectés au DP, l’alerte sera relayée par fax, comme c’est actuellement le cas pour les pharmaciens dont les officines ne sont pas encore reliées au DP.

 

Toutefois, depuis la promulgation de la loi sur le renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé le 30 décembre dernier, les PUI qui le souhaitent peuvent se raccorder au canal du Dossier Pharmaceutique. En attendant le décret « ad hoc » l’Ordre travaille à préparer ce déploiement.

C'est utile pour vous
Lu dans votre journal

Au Sommaire

Le journal n°10

Feuilleter le journal

Agenda

Les rencontres avec Isabelle Adenot en région

  • Mardi 24 janvier 2012 : Limoges

 

Les rencontres de la section D

  • Lundi 27 février 2012 : Caen
Le DP en chiffres

Au 09/01/2012

  • Officines raccordées : 21 446
  • DP créés : 17 974 567