Prix de l'Ordre et du Cespharm : un tremplin pour les jeunes pharmaciens. Postulez !

Prix de l'Ordre et du Cespharm

Afin de valoriser les actions de jeunes confrères, l’Ordre national des pharmaciens remettra désormais deux récompenses annuelles à la Journée de l’Ordre (3 novembre 2011) : le prix de l’Ordre et celui du Cespharm (Comité d'éducation sanitaire et sociale de la pharmacie française). Les pharmaciens âgés de moins de 45 ans, sont invités à y postuler, (à l’exception des conseillers ordinaux ou des pharmaciens travaillant pour l’Ordre).

Le prix de l’Ordre, d’une valeur de 4000 €, couronnera l’auteur de travaux relevant des missions de l’Ordre national des pharmaciens : respect des devoirs professionnels, défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession, compétence des pharmaciens, promotion de la santé publique, qualité et sécurité des actes professionnels.

Le prix du Cespharm, doté de 2 000 €, primera un jeune pharmacien qui, par sa démarche ou ses ouvrages, a contribué à développer la prévention ou l’éducation sanitaire de la pharmacie française.
Le choix de la limite d’âge pour postuler (45 ans)  a été fait afin de  mettre les « projecteurs » sur des jeunes confrères dans la phase ascendante de leur carrière plutôt que de reconnaître  l’aboutissement d’une longue pratique.

Dépôt des dossiers avant le 30 septembre 2011 au siège du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, 4 rue de Ruysdaël, 75379 Paris Cedex 08.