Le DP communique avant les départs en vacances

Grâce à la forte mobilisation de la profession, près de 14 millions de patients/clients ont déjà demandé l’ouverture d’un Dossier pharmaceutique (DP) auprès des quelques 20 000 officines reliées au dispositif (86 % des pharmacies).

Pour aider les pharmaciens, l’Ordre national des pharmaciens a initié au mois de juin une série d’opérations de communication visant à renforcer la notoriété du DP auprès du grand public. L’objectif de cette campagne de communication est d’inciter chacun à demander à son pharmacien l’ouverture de son DP avant de partir en vacances.

Au programme de cette campagne, communiqué pour la presse, chronique radio, bandeau publicitaire sur Doctissimo.fr et Topsante.com et mini site dédié www.ledossierpharmaceutique.com.

Le message adressé au grand public ? « Avant de vous éloigner de votre officine habituelle, pour davantage de sécurité pour votre santé, demandez l’ouverture de votre DP ».

Cet été, les patients/clients en métropole ou dans les DOM devraient être encore plus nombreux à pousser la porte des pharmacies pour réclamer la création de leur dossier. L’occasion de leur remettre la brochure explicative sur le DP, à commander gratuitement auprès du Comité d'éducation sanitaire et sociale de la pharmacie française (Cespharm).
De très nombreux médias ont déjà relayé la campagne de l’Ordre.

Centre d’assistance téléphonique DP : 0 800 71 80 70 (métropole) et 0 800 97 07 54 (DOM), pour aider les pharmaciens à se raccorder au DP.