Officine Bilan du premier congrès Internet, des pharmaciens adjoints mieux informés

Fiphad

Les 14,15 et 16 mai dernier s’est déroulé le premier congrès Internet des pharmaciens adjoints organisé par le Conseil central D de l’Ordre national des pharmaciens.

Durant 3 jours, plus de 3000 visiteurs ont suivi conférences et débats dédiés à la place de l’adjoint dans l’officine, son rôle, ses nouvelles missions, l’évolution de sa carrière, etc…
En utilisant ce canal de communication rapide et pratique, la section D de l’Ordre national des pharmaciens a voulu ainsi répondre le plus efficacement possible aux attentes des pharmaciens adjoints, en leur facilitant l’accès à des informations de référence.
Les participants ont pu poser de nombreuses questions et exprimer leurs préoccupations dans un contexte associé aux récentes évolutions législatives.

Ce congrès entièrement en ligne fut un véritable succès. Selon Jérôme Parésys-Barbier, président, et Serge Caillier, vice-président, il permet aux adjoints d’être encore plus force de proposition dans les officines.
Jusqu’au 30 juin, tous les documents du congrès sont téléchargeables sur le site dédié, puis ces documents seront en ligne sur le site de l’Ordre national des pharmaciens.