Doctorants, jeunes pharmaciens : qui êtes-vous ? Que voulez-vous ?

Enquêtes auprès des jeunes

Encourager le renouvellement de la profession en étant plus à l’écoute des jeunes générations, c’est l’ambition de la prochaine étude lancée par le Conseil de l’Ordre à l’initiative de sa présidente, Isabelle Adenot.

 

« Le renouvellement générationnel est une question fondamentale pour l’avenir de notre profession, rappelle Isabelle Adenot. J’ai donc choisi de lancer une grande enquête d’opinion, qui s’adresse aux jeunes pharmaciens (moins de 35 ans) et aux étudiants en année de doctorat. Nous voulons mieux connaître leurs motivations, leurs attentes, ambitions et projets. »

Entre septembre et octobre, les jeunes pharmaciens seront interrogés pour donner leur avis et faire part de leur vision de l’exercice pharmaceutique. Comment participer ? Il suffira de répondre en ligne, via une plate-forme dédiée, au questionnaire qui sera adressé. « Ces réponses, très attendues, nous permettront de construire ensemble la pharmacie de demain. Votre avenir nous préoccupe. Nous avons besoin de vous et de votre savoir-faire », explique la présidente du Conseil de l’Ordre.

Le 17 octobre 2013, Isabelle Adenot ira à la rencontre des jeunes pharmaciens à Lille. Une première rencontre qui sera suivie d’autres moments d’échanges avec les pharmaciens de moins de 35 ans, en région. Retrouvez ces temps forts dans les pages du Journal de l’Ordre.