Officine 1er Congrès Internet des adjoints en officine

Officine : 1er Congrès Internet des adjoints en officine

Le 1er Congrès Internet des adjoints se déroule depuis 2 jours. Pendant les 8 jours à venir, vous pouvez continuer à prendre connaissance des débats et des conférences et découvrir les stands.

D’ores et déjà, stands, conférences et débats ont attiré de nombreux confrères.
De nombreuses questions très concrètes ont été posées. Vous pouvez continuer à les consulter sur le site www.fiphad.fr. Par exemple :

  1. Sur la sécurisation de la chaîne du médicament : comment le pharmacien, peut-il à l’officine solliciter systématiquement le patient sur les effets indésirables des médicaments ? Existe-t-il des pharmaciens partout dans l'industrie pharmaceutique et que font-ils ?
  2. Sur l’évolution de la carrière et de la place de l’adjoint : pourquoi ne pas permettre aux adjoints qui n'ont pas les moyens de s'installer de prendre une participation dans le capital d’une officine ? Pensez-vous que le titulaire confiera facilement à l'adjoint une mission (parmi les nouvelles missions)?
  3. Sur les questions diverses posées au Conseil central de la section D : quel est le rôle et la mission d'un élu ordinal D en région ? Qu’en est-il de la formation continue obligatoire ? Comment un pharmacien d’officine peut-il se former ? Où en est-on de la responsabilité et des conditions d’exercice du pharmacien dans les structures dispensant de l’oxygène à domicile ?
  4. Sur l’éducation thérapeutique du patient : comment envisager le statut de l'adjoint dans le cadre de l'ETP ? Comment instaurer concrètement une relation officine / hôpital sur le suivi médicamenteux du patient ?