Appel à candidatures - ANSM

ANSM

Dans le cadre de la reforme du système de la sécurité sanitaire des produits de santé, l'ANSM recherche des experts externes pour participer aux commissions et aux groupes de travail.

 

 

Les profils de compétence recherchés sont précisés sur le site de l’ANSM.

 

Les candidatures seront réceptionnées jusqu'au 10 septembre 2012.

C'est utile pour vous
Lu dans votre journal

Au Sommaire

Le journal n°16

Feuilleter le journal

A savoir

Prix de l’Ordre : postulez jusqu’au 30 septembre !

 

Vous pouvez déposer votre candidature jusqu’au 30 septembre 2012 !  En effet, la date de dépôt des dossiers initialement fixée au 30 juin 2012, est reportée au 30 septembre 2012. Profitez de l’été pour envoyer votre dossier !

Récompensant l’auteur de travaux ou de publications relevant des missions de l’Ordre national les pharmaciens, le prix de l’Ordre est doté de 4 000 euros.

Pour plus d’information, cliquez ici  !

 

 

Prix inter-facultés de dispensation d’ordonnance : les lauréats sont…

 

L’Ordre national des pharmaciens est partenaire du prix inter-facultés* de dispensation d’ordonnance, décerné chaque année à un étudiant de 6e année qui s’est illustré par la qualité de ses conseils et de son analyse pharmaceutique, lors d’une dispensation à l’oral filmée. Parmi les 19 lauréats des facultés participantes, le premier prix a été décerné à Adeline LEJEUNE de la faculté de Lyon, le 22 juin dernier. Anne-Catherine MEYER-KESSLER de Strasbourg, et Léa BARET de Clermont-Ferrand, se sont également distinguées avec les 2ème et 3ème prix.

Les participations dans les facultés en région témoignent d’un succès croissant pour la 5ème édition de ce prix, dont l’objectif premier est de valoriser l’acte pharmaceutique et le rôle de conseil du pharmacien d’officine.

 

* Organisé conjointement par l’Association pour la promotion des pharmacies expérimentales (APPEX) et le Collège français des conseillers et maîtres de stage, en partenariat avec L’Ordre des pharmaciens et l’UTIP.

Agenda

Prévention solaire : nouvelle campagne de prévention sur les risques solaires 

 

En ce début de période estivale, l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) lance une nouvelle campagne de prévention sur les risques solaires. Cette année encore, le Cespharm, partenaire de la campagne, met à la disposition des pharmaciens des outils d’information (brochures, affiches…). Plus d’informations et commande en ligne, cliquez ici .

En savoir plus

Inpes

Prevention-soleil.fr

Le DP en chiffres
  • Officines raccordées : 21 716
  • DP créés : 21 110 811

Au 09/07/2012