Pharmavigilance.fr, un nouveau site déjà plébiscité !

Pharmavigilance.fr

Moins d’un an après sa participation aux Assises du médicament, et dans un contexte de renforcement de la pharmacovigilance, l’Ordre national des pharmaciens lance Pharmavigilance, un nouveau site Internet exclusivement dédié aux vigilances sanitaires.

 

 

Accompagner les pharmaciens…

Comment remplir une fiche de déclarations d’effets indésirables ou suspicions d’effets indésirables ? Où l’envoyer ? Quels sont les textes législatifs et règlementaires applicables ?
Les pharmaciens peuvent désormais retrouver en quelques clics toutes les informations pratiques pour faciliter l’accès, l’envoi et le remplissage des déclarations d’effets indésirables.

 

Où trouver ces informations ? C’est très simple, sur l’espace réservé aux pharmaciens. Les identifiants personnels sont les mêmes que ceux utilisés pour accéder à l’ « Espace pharmaciens » du site de l'Ordre.

 

« Minimiser le risque et favoriser le bon usage des produits de santé est le premier devoir des pharmaciens  », souligne Isabelle Adenot, président du Conseil national des pharmaciens. Mais, comme les autres professionnels de santé, les pharmaciens déplorent la diversité et la complexité des fiches de déclarations d’effets indésirables ou suspicions d’effets indésirables. Le site Pharmavigilance leur en facilite l'accès, le remplissage et l'envoi. »

 

En créant pharmavigilance.fr, l’Ordre s’engage à vos côtés pour vous soutenir activement dans leur quotidien au service de la sécurité sanitaire.

 

Connectez-vous dès maintenant sur www.pharmavigilance.fr  

En savoir plus

Document Site pharmavigilance
C'est utile pour vous
Lu dans votre journal

Au Sommaire

Le journal n°13

Feuilleter le journal

A savoir

Le nouveau calendrier vaccinal a été publié le 10 avril 2012 dans le BEH n°14-15

Il introduit de nouvelles recommandations relatives à la vaccination contre la grippe saisonnière : extension de la recommandation vaccinale aux femmes enceintes et aux personnes obèses dont l’IMC est supérieur ou égal à 40. Il intègre par ailleurs des recommandations spécifiques pour les habitants de Mayotte concernant les vaccinations contre la tuberculose et l’hépatite B.

 

Pour en savoir plus :

  InVS - BEH n°14-15  

  Cespharm - Calendrier vaccinal 2012

Agenda

Semaine européenne de la vaccination (21 au 27 avril 2012)

Cette année, l’accent sera mis sur la vaccination des adolescents et des jeunes adultes. Coordonnée en France par le Ministère chargé de la santé et l’Inpes, cette manifestation sera l’occasion de rappeler au public les recommandations vaccinales, et de le sensibiliser à l’importance de mettre à jour ses vaccinations.

Les outils édités à cette occasion sont disponibles à la commande sur le site du Cespharm .

En savoir plus : www.semaine-vaccination.fr

Le DP en chiffres
  • Officines raccordées : 21 637
  • DP créés : 19 773 837

Au 16/04/2012