Clonazépam (Rivotril®) : prescription initiale réservée aux neurologues et aux pédiatres

Clonazépam (Rivotril®)

La prescription initiale et le renouvellement annuel de Clonazépam (Rivotril®) sont réservés aux neurologues et aux pédiatres, y compris dans le cadre d’une hospitalisation depuis le 15 mars 2012. Les renouvellements intermédiaires peuvent être effectués par tout médecin.

 

 

Pour mémoire, l’Afssaps avait adressé un courrier aux professionnels de santé en septembre 2011 afin de préciser les deux mesures modifiant les conditions de prescription et de délivrance des formes orales de Clonazépam (Rivotril®) :

 

 la prescription des formes orales du Clonazépam (Rivotril ®) sur ordonnances dites «sécurisées» en vigueur depuis le 7 septembre 2011 ;

 

la prescription initiale réservée aux neurologues ou aux pédiatres renouvelable annuellement.

 

 

Certains pharmaciens nous informent qu’ils sont confrontés à des prescriptions hors AMM. Un rappel des règles sera effectué dans un prochain journal de l’Ordre.

C'est utile pour vous
Lu dans votre journal

Au Sommaire

Feuilleter le journal

A savoir

Prix de l’Ordre et du Cespharm 2012 : Postulez dès maintenant !

La date limite de dépôt de candidatures pour le prix de l’Ordre et pour le prix du Cespharm est fixée au 30 juin 2012 (envoi du dossier au secrétariat de la présidence du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, 4 avenue Ruysdaël – 75379 Paris Cedex 08).

 

Pour en savoir plus :

  Règlement du prix de l'Ordre  

  Règlement du prix du Cespharm

Agenda

6ème Journée française de l'allergie, 20 mars 2012

Organisée par l’Association Asthme & Allergies, cette journée vise à mobiliser et à informer le grand public sur les allergies. Cette année, le thème de la Journée est « Allergies : à l’intérieur aussi ! ».
En savoir plus : Asthme & Allergies association , Cespharm

 

Journée Arrêt Cardiaque, 3 mai 2012, Paris

Le DP en chiffres
  • Officines raccordées : 21 582
  • DP créés : 19 190 201

Au 12/03/2012